Termes et conditions
Les conditions générales de vente s'appliqueront à toutes les ventes de biens et services par Creative Media Agency, via la boutique virtuelle topcoat.fr à l'acheteur et ne pourront être modifiées qu'avec le consentement écrit exprès des deux parties.
Dans ce document, les termes suivants signifieront :
Documents contractuels
En passant une commande électronique sur le site topcoat.fr, l'acheteur accepte la forme de communication par laquelle le vendeur effectue ses opérations. La commande sera composée des documents suivants, par ordre d'importance :
Validité
Ce contrat entre en vigueur dès l'émission de la facture par le vendeur. Les informations relatives à l'émission de la facture se font par voie électronique (e-mail). Les conditions générales de vente constitueront la base du contrat ainsi conclu, complétées par le certificat de garantie délivré par le vendeur ou l'un de ses fournisseurs.
Extension des obligations du vendeur
Le vendeur mettra en œuvre ses connaissances professionnelles et techniques pour parvenir au résultat stipulé dans la commande et livrera les biens et services répondant aux exigences, besoins et spécifications de l'acheteur.
Les informations présentées sur les sites du vendeur sont informatives et sont documentées ou modifiées par le vendeur selon les fiches/sites de présentation des fabricants. Aussi, pour des raisons d'espace et de cohérence de la structure des informations, les descriptions des produits peuvent être incomplètes mais le vendeur s'efforce de présenter les informations les plus pertinentes en fonction des informations reçues des fabricants, afin que le produit soit utilisé dans les paramètres pour lesquels il a été acheté. .
La communication avec le magasin peut se faire via les adresses mentionnées dans la section contact.
Cession et sous-traitance
Le vendeur peut céder et/ou sous-traiter à un tiers des prestations liées à l'exécution de la commande, avec les informations de l'acheteur, sans le consentement de l'acheteur. Le vendeur sera toujours responsable envers l'acheteur de toutes les obligations contractuelles.
Droits de propriété intellectuelle et industrielle
L'acheteur comprend le droit de propriété intellectuelle et ne divulguera à un tiers ni ne rendra publique aucune des informations reçues du vendeur. Aussi, les noms des sites, ainsi que les signes graphiques, sont des marques déposées de Creative Media Agency et ne peuvent être repris, copiés ou utilisés sans le consentement écrit du propriétaire.
Confidentialité - Publicité
Tous les plans, documents et informations de toute nature fournis par l'acheteur au vendeur, y compris mais sans s'y limiter, la commande, resteront la propriété du vendeur. Ils ne peuvent être utilisés que pour l'exécution du contrat. Aucune déclaration publique, promotion, communiqué de presse ou toute autre forme de divulgation à des tiers ne sera faite par l'acheteur concernant la commande sans le consentement écrit préalable du vendeur.
Facturation et paiements
Le prix, le mode de paiement et le délai de paiement sont précisés dans la commande. Le vendeur émettra à l'acheteur une facture des biens et services livrés, l'obligation de l'acheteur étant de fournir toutes les informations nécessaires à l'émission de la facture conformément à la législation en vigueur.
Risques et responsabilités
Livraison - le vendeur s'engage à expédier les biens et services par courrier à l'acheteur ou à les livrer personnellement à un siège social.
Sauf convention contraire entre le vendeur et l'acheteur, le vendeur décline les risques et responsabilités associés aux biens et services lorsqu'ils sont remis par la société de messagerie nationale avec laquelle le vendeur coopère avec l'acheteur ou un représentant désigné de l'acheteur ou directement au acheteur. ou un représentant désigné de l'acheteur. Le vendeur veillera au bon emballage des biens et services et assurera la transmission des documents d'accompagnement sur un support durable (imprimé ou e-mail). Le vendeur livrera les biens et services sur le territoire roumain.
Acceptation et droit de rétractation
La réception interviendra lorsque les biens et services seront conformes aux caractéristiques techniques mentionnées dans la commande. Si l'acheteur constate que les produits livrés ou les services fournis ne sont pas conformes aux spécifications techniques, alors le vendeur mettra en conformité les produits et services dans un délai maximum égal au délai d'exécution de la commande, sans facturer à l'acheteur les frais liés à ces opérations. De plus, le vendeur se conformera aux dispositions du GEO 34/2014 et appliquera la politique de retour. Le vendeur a le droit comme lorsqu'il considère que les actions de l'acheteur étaient malveillantes de réclamer des dommages-intérêts à l'acheteur, en vertu de la loi.
Marchandises excédentaires
Toute marchandise livrée au-delà de la quantité prévue dans la commande pourra être refusée par l'acheteur dans les 7 jours calendaires suivant la livraison.
GARANTIES
Outre toutes autres garanties prévues par les lois applicables et détaillées dans le certificat de garantie délivré par le vendeur ou un fournisseur du vendeur, elles garantissent l'acheteur contre toute non-conformité pouvant affecter tout ou partie des biens et services, à l'exception l'usure normale, pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'émission de la facture de vente. Les exceptions sont les consommables, qui n'ont pas de garantie.
Transfert de propriété
La propriété des biens et services sera transférée au moment du paiement par l'acheteur à l'endroit indiqué dans la commande (c'est-à-dire la livraison - la signature du reçu du document de transport fourni par le transporteur ou la signature du reçu sur la facture fiscale pour les livraisons effectuées par le personnel du vendeur).
En cas de livraison par coursier, il n'est pas autorisé par le vendeur à permettre à l'acheteur d'ouvrir les colis avant de signer le bon de livraison, mais seulement après avoir signé le bon de livraison et payé leur éventuelle valeur. Le vendeur ne peut être tenu responsable du contenu des colis expédiés sauf s'il existe un document conclu par l'acheteur et le représentant du transporteur qui a effectué la livraison.
Conformité aux lois et normes
Le Vendeur se conformera à toutes les lois, réglementations et ordonnances applicables à son exécution contractuelle, y compris, sans limitation, la fabrication, l'assemblage, la manutention, le transport, le stockage, l'emballage ou la livraison de biens et services et applicables à la santé, la sécurité, l'environnement.
Responsabilité
Le vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature que l'acheteur ou tout tiers pourraient subir du fait de l'exécution par le vendeur de l'une quelconque de ses obligations au titre de la commande et des dommages résultant de l'utilisation des biens et services postérieurement à la livraison et en notamment en cas de perte de produits.
Les promotions sont valables jusqu'à épuisement des stocks.
Le vendeur sera responsable si ses sous-traitants et/ou partenaires de toute nature intervenant dans l'exécution de la commande ne remplissent aucune des obligations contractuelles.
Prix ridicule ou fonctionnalités erronées
Le vendeur s'efforce de fournir des informations exactes sur le prix et les caractéristiques des produits. Certains prix et/ou caractéristiques peuvent être incorrects. En cas d'enregistrement d'une commande à prix dérisoire, le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande de l'acheteur. En cas d'enregistrement d'une commande d'un produit présentant des caractéristiques erronées, le vendeur s'efforcera de livrer à l'acheteur un produit présentant des caractéristiques aussi proches que possible de celles présentées sur le site au moment de la passation de la commande. Si l'acheteur n'est pas d'accord avec les propositions du vendeur, le vendeur a le droit d'annuler la commande de l'acheteur.
Violation, résiliation
Si le vendeur ne remplit pas ses obligations, y compris pendant la période de garantie, l'acheteur informera le vendeur de ce manquement. Un plan d'action sera validé entre les parties dans les 3 jours suivant la notification. L'acheteur peut annuler une commande par e-mail avant qu'elle n'ait été livrée. Dans le cas contraire, la commande sera retournée.
Force majeure
Aucune des parties ne sera responsable de l'inexécution de ses obligations contractuelles si cette inexécution est due à un cas de force majeure. La force majeure est l'événement imprévisible, indépendant de la volonté des parties et qui ne peut être évité.
Droit applicable - Juridiction
Ce contrat est soumis au droit roumain. Tout litige né de l'interprétation et de l'exécution du présent contrat sera réglé à l'amiable, et si aucun accord n'est trouvé de cette manière, les tribunaux compétents seront appelés dans les locaux du vendeur.
Différentes dispositions
Si une ou plusieurs dispositions entrent en conflit avec une exigence légale applicable, lesdites dispositions ne seront pas appliquées et les parties s'entendront pour convenir de nouvelles dispositions respectant l'esprit des dispositions initiales. Les parties au contrat seront considérées comme des entrepreneurs indépendants et aucune des parties n'aura le droit ou l'autorité d'assumer ou de créer une obligation au nom ou au détriment de l'autre. Les termes et conditions de cet accord remplacent tout accord écrit ou oral antérieur entre les parties concernant l'objet de cet accord et ne peuvent être modifiés ou modifiés que par un accord écrit signé par les deux parties.
Méthodes de commande
Commande sur place
L'utilisation du site Creative Media Agency nécessite l'activation des cookies dans votre navigateur.
Modifier une commande
En cas d'annulation d'une commande payée avec une carte en ligne, un e-mail d'annulation de paiement est automatiquement envoyé au processeur de paiement, et l'argent arrivera sur votre compte dans environ 3 jours ouvrables.
en cas d'annulation d'une commande payée par ordre de paiement, vous pouvez demander le retour du montant sur votre compte (également par virement bancaire) ou vous pouvez les utiliser pour une future commande.
Délais de livraison
La disponibilité des produits
En stock - Le produit est en stock par Creative Media Agency et peut être acheté et livré en 48 heures environ. Les réservations en stock sont effectuées après l'envoi de la commande.
Stock limité - Le produit est en stock Creative Media Agency, mais sont disponibles en moins de 3 pièces. Le produit peut être acheté et livré en 48 heures environ.
Pour commander - Le produit n'est pas disponible dans le stock de Creative Media Agency et merci de nous contacter pour connaître la disponibilité ou le délai de livraison de ce produit. Le délai moyen de livraison est de 7 jours calendaires.
Rupture de stock - Le produit n'est pas disponible dans le stock de Creative Media Agency et merci de nous contacter pour connaître la disponibilité ou le délai de livraison de ce produit.
Livraison des commandes
Les commandes sont livrées immédiatement si tous les produits sont en stock Creative Media Agency.
La livraison se fait par courrier express et la commande arrive normalement à destination dans le délai estimé lorsque la commande est passée.
Les commandes payées avec un ordre de paiement ne sont livrées qu'une fois le montant crédité sur le compte Creative Media Agency.
Politique de retour
Abandonner l'achat
Les produits achetés à distance peuvent être retournés selon GEO 34/2014. Le consommateur a le droit de notifier par écrit au commerçant qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans invoquer de motif, dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le retour des produits s'effectuera aux frais du client, dans un délai de 14 jours à compter de la résiliation du contrat. Il est recommandé d'utiliser le même service de transport utilisé pour recevoir les produits.
Creative Media Agency remboursera la valeur de la commande dans les plus brefs délais après réception du produit retourné. Le montant remboursé ne comprend pas les frais de transport, leur valeur étant égale au double des frais de transport affichés sur le site topcoat.fr au moment de la passation de la commande, valeur à laquelle s'ajoutent tous autres frais directs ou indirects liés à l'expédition, au transport. et/ou retourner la commande.
Retour de produits
Vous pouvez demander le retour des produits dans les cas suivants :
Les frais de retour pour les situations présentées ci-dessus - pas en cas de renonciation à l'achat - incombent à notre magasin.
Les produits doivent être retournés dans l'état dans lequel ils ont été reçus, dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous les accessoires et documents d'origine. L'endommagement des produits ou leur mise dans un état rendant leur revente impossible entraîne un refus de retour. Toute modification de l'état des produits ou détérioration de leur emballage d'origine rendant impossible la vente du produit, entraîne automatiquement l'application d'une procédure de retour soumise à frais administratifs pour remettre les produits dans l'état dans lequel ils ont été livrés ; les taxes sont comprises entre 0 et 50% de la valeur initiale du produit. Le montant des frais administratifs sera communiqué au client à réception des produits endommagés/modifiés.
Conditions de garantie
La garantie des produits non accompagnés d'un certificat de garantie délivré par le fabricant/importateur est résolue par l'Agence Creative Media en remplaçant ou en retournant le produit défectueux.
L’expédition des produits envoyés sous garantie est à la charge de l’acheteur. L'expédition sera effectuée par courrier et le règlement de la garantie sera effectué dans un délai maximum de 45 jours calendaires à compter de la réception du produit.
Les conditions de garantie sont conformes à la législation européenne, OG 21/1992, loi 449/2003 et OG 174/2008.
Lors de la demande de garantie, il est nécessaire de présenter le produit défectueux avec les éléments d'identification intacts (numéro de série ou emballage), ainsi que les accessoires associés et les copies de la facture fiscale et du certificat de garantie. Si les produits ne sont plus accompagnés de ces documents, les produits peuvent être retournés au demandeur/expéditeur sans que la garantie soit résolue.
Produits présentant des défauts physiques tels que : coups, fissures, éclats, composants/pièces brûlés ou fissurés, etc., étiquettes ou scellés de garantie endommagés, enlevés ou modifiés, produits utilisés dans des conditions inappropriées (tensions d'alimentation inappropriées, exposition à de grandes variations de température et pression, chocs mécaniques, mauvaise manipulation, utilisation des produits dans des conditions d'humidité, de poussière, de substances nocives ou sous l'action de produits chimiques, etc.), réglages et installations incorrects, sources défectueuses, prises non mises à la terre, pénétration de liquides, métaux ou autres substances à l'intérieur de l'équipement, intervention mécanique ou plastique sur les produits, connexion ou déconnexion de certains composants pendant le fonctionnement de l'équipement, etc. ainsi que des produits pour l'installation desquels les programmes d'installation ont été mal utilisés ou d'autres pilotes ou programmes que l'original ceux-ci ont été utilisés. L'installation ou la mise en service des produits par des personnes non autorisées annulera la garantie.
La garantie des produits accompagnés d'un certificat de garantie délivré par le fabricant/importateur sera réglée dans les centres mentionnés et dans les conditions précisées dans le présent document. Pour accorder la garantie, il est nécessaire de conserver l'original du certificat de garantie.
Le service technique de Creative Media Agency peut être contacté en utilisant les coordonnées fournies sur la page de contact.
La période de garantie court à compter de la livraison des produits, selon la date mentionnée dans la facture fiscale.
Si la demande de garantie est injustifiée (produit fonctionnel), le demandeur paiera les frais de transport aller-retour des produits et les éventuels frais de diagnostic (fixés par l'unité de service).
Les opérations de service effectuées pendant la période de garantie seront mentionnées sur des documents séparés. Ces documents deviennent partie intégrante du Certificat de Garantie. La période de garantie est prolongée de la durée de service des produits.
Les produits sortis de la période de garantie ou ceux qui ne relèvent pas des conditions générales d'octroi de la garantie n'entrent pas dans le cadre du délai de 15 jours de règlement, le délai étant d'au moins 30 jours à compter de la date de mise en service .
Les produits non retirés de l'unité de service dans les 60 jours suivant la fin des opérations seront déclarés abandonnés et remis aux centres de collecte.